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Conseiller en levée de fonds

Le conseiller a pour finalité de renforcer les ressources de sa structure en collectant des fonds auprès du grand public ou d’acteurs privés. L’objectif est de développer la visibilité de son organisation et d’accroître ses moyens en recrutant et fidélisant des investisseurs.
Accompagné et formé aux produits et aux techniques commerciales de la structure , Il ou elle intervient en cohérence avec la stratégie globale de développement de sa structure et ses besoins en financement. Il ou elle est garant de l'intégrité des informations confidentielles qui lui sont confiées.

Missions principales

DÉFINIR LA STRATÉGIE DE COLLECTE DE FONDS

> Étudier et déterminer les cibles à prospecter.
> Définir les moyens et techniques à mettre en œuvre pour faciliter la collecte de fonds.
> Participer à l’élaboration des objectifs du service.
> Rechercher en permanence de nouveaux investisseurs et les fidéliser.
> Mener un travail de synthèse et d’analyse de données, évaluer l'activité.

ACCOMPAGNER ET FIDÉLISER

> Guider et contractualiser le transfert des fonds (aux niveaux technique, administratif, et juridique).
> Accompagner les investisseurs et les informer sur l’utilisation de leurs fonds.
> Contrôler et suivre le respect des engagements réciproques.
> Piloter les actions, les outils de communication et les évènements liés aux opérations de fidélisation.

CONNAISSANCES

> Prospection commercial BtoB BtoC

> Vente en cycle court ou long

SAVOIR-FAIRE

> Entretien de réseaux relationnels.
> Analyse des données.
> Argumentation, négociation.
> Maîtrise bureautique/NTIC.
> Rédactionnel.

 

SAVOIR-ÊTRE

> Relationnel, force de conviction.
> Ténacité.
> Réactivité, disponibilité.
> Adaptabilité (interlocuteurs diversifiés).
> Rigueur. 

Avantages :

  • Frais de représentation

  • Véhicule de Fonction

Type d'emploi : Période d'essai de 3 mois en agent commercial puis Temps plein, CDI

Salaire Constaté : 2 500,00€ à 4 000,00€ par mois

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Responsable de développement

Une fois formé aux produits et aux méthodes de fonctionnement de l'entreprise, le responsable se verra confier la gestion et le développement commercial d'une agence du Groupe ATLAS.

La fonction englobe la commercialisation de produits financier, le pilotage stratégique ou technique, la définition des objectifs, la coordination et le développement des activités du service, tout en manageant une équipe.

La fonction porte des responsabilités d'encadrement, de programmation et de représentation

Missions et activités principales

ASSURER LA COORDINATION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

> Participer à la préparation du budget et à son suivi, rechercher des financements.
> Assurer les relations avec les partenaires administratifs et financiers concernés.
> Gérer l’unité de travail au plan administratif (prise de congés, plannings, entretiens annuels).
> Coordonner la réalisation des comptes rendus et du bilan annuel d’activité, mettre en œuvre des indicateurs d’activité.

GÉRER L’ENSEMBLE DES PROGRAMMES DE L'ÉQUIPE

> Participer à la définition des priorités et des programmes prévisionnels, développer de nouvelles missions (nouveaux sites, activités, équipements ou projets).
> Assurer la cohérence, la supervision et le suivi des activités au sein de l’unité commerciale.
> Animer ou participer à des instances spécifiques et des évènements.

ENCADRER ET ANIMER UNE ÉQUIPE

Manager l’équipe (rédaction des définitions de fonctions, planification des recrutements, participation aux entretiens de recrutement, validation des contrats de travail, réunions d’équipe, entretiens annuels, gestion des conflits…).

> Assuré la formation des nouveaux entrants.    
> Soutenir les projets de son unité de travail selon les besoins.
> Coordonner l’information interne et faciliter la transversalité.

> Compétences requises.

SAVOIR-FAIRE

> Gestion (administrative, budgétaire, personnel).
> Organisation du travail.
> Recherche de financements.
> Prise de parole en position de manager.
> Conduite de projet.

 

SAVOIR-ÊTRE

> Relationnel, écoute.
> Organisation.
> Disponibilité, réactivité, anticipation.

> Rigueur d’analyse, esprit de synthèse.

Avantages :

  • Frais de représentation

  • Véhicule de Fonction

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire constaté: 6 000,00€ à 10 000,00€ par mois

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